Tests PCR requis pour la quasi-totalité des voyageurs se rendant en France

Afin de limiter le nombre de personnes potentiellement atteinte par le Covid-19 entrant dans le pays, les conditions d’entrée en France ont été mises à jour.

1. Mise à jour de la liste des “pays sûrs”

En règle générale, tout voyageur cherchant à entrer en France pendant la pandémie doit relever de l’une des catégories exemptées, telles que le Passeport Talent, le personnel médical, ou la famille d’un ressortissant de l’UE. Il devra présenter à la frontière un certificat attestant de son appartenance à l’une de ces catégories et les consulats étrangers ne sont autorisés à délivrer que les visas énumérés dans les catégories exemptées.

Cette règle ne s’applique pas aux voyageurs en provenance des pays de l’UE, des pays de l’AELE et des micro-États européens, du Royaume-Uni et d’un nombre limité de pays tiers. Cette liste de pays tiers, autorisés à entrer pour quelque raison que ce soit (y compris le tourisme ou les affaires) a été modifiée et comprend désormais les éléments suivants :

+ Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande.

Singapour est nouveau sur cette liste, et les pays suivants ont été retirés : Canada, Géorgie, Tunisie, Uruguay.

2. Mise à jour de la liste des pays pour lesquels le test PCR est obligatoire

Conformément aux récentes annonces selon lesquelles aucun voyageur ne devrait être autorisé à entrer en France si les autorités n’ont pas confirmé un test Covid-19 négatif, les dispositions suivantes s’appliquent désormais :

+ Test PCR négatif (test 72h max) à présenter avant l’embarquement par les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, en provenance des pays suivants : Algérie, Bahreïn, Chine, République démocratique du Congo, Equateur, Irak, Iran, Israël, Liban, Maroc, Panama, Russie, Afrique du Sud, Turquie, EAU, Ukraine, USA, Zimbabwe. L’embarquement sera refusé si le test PCR ne peut être fourni.

Auparavant, seuls 4 pays étaient soumis au test PCR avant l’embarquement.

+ Test PCR négatif (test 72h max) à présenter avant l’embarquement ou test PCR effectué à l’aéroport à l’arrivée en France pour les voyageurs en provenance de tous les autres pays.

Il est recommandé à tout voyageur d’emporter un test PCR négatif lorsqu’il cherche à entrer en France. Si celui-ci ne peut être fourni, le test sera effectué à son arrivée en France.

+ Seuls les voyageurs en provenance des pays ci-dessous sont dispensés du test PCR :
– Autres pays de l’Union européenne : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède
– Pays de l’AELE et micro-États européens : Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican
– Le Royaume-Uni
– Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande.
Cela correspond à la liste des pays autorisés à entrer, quelque soit la raison, sans certificat de voyage, mentionnée ci-dessus.

Nous continuerons à vous tenir au courant des développements et à vous aider dès que possible à obtenir les autorisations requises pour l’entrée et la circulation des futurs et actuels ayants droit.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

Alexandra Demeure
Immigration Manager
Western Europe cluster
Alexandra.Demeure@SantaFeRelo.com

Pour lire d’autres actualités immigration, cliquez ici

A propos de nos Services Immigration

Nos services immigration gèrent chaque année des milliers de demandes de visa pour une multitude d’entreprises internationales. Nos experts en immigration et nos agents expérimentés gèrent le processus d’immigration pour vous et vous fournissent des rapports et des conseils simples sur les questions d’immigration.

Select login type

If you haven’t received your login details then please get in touch with your relocation contact

Login as an assigneeLogin as a client

Santa Fe WeChat QR code
ID: SantaFeRelo